Règlement général citoyen

MÉTIERS

  1. Les PDG ont l’obligation de veiller au bon fonctionnement de leur entreprise et qu’un service minimum soit assuré lorsqu’un employé est présent en ville.
  2. Toute entreprise laissée à l’abandon se verra saisie par le gouvernement.
  3. Tous les trajets se font en véhicule d’entreprise et non en véhicule personnel ou volé.
  4. Il est interdit d’utiliser un véhicule de société dans des activités illégales.
  5. Les licenciements doivent se faire en RP, les patrons ne peuvent pas profiter de la non-présence de la personne en ville pour la licencier sans scène RP, si la personne n’est pas en ville, envoyez lui un mail pour parler du licenciement soit en scène RP soit par mail RP.
  6. Il est interdit de voler les voitures de fonction telles que celles des ambulanciers ou policiers. (Même les véhicules de fonctions des PNJ qui sont de base) Bannissement définitif possible.
  7. TOUS les véhicules appartenant à un citoyen peuvent mener à leur propriétaire grâce à leur plaque d’immatriculation OU à leur numéro de châssis si absence de plaque d’immatriculation. Pour rappel, rouler sans plaque d’immatriculation est un délit.

POLICE/GENDARMERIE/POLICE NATIONALE

  1. Interdiction d’utiliser ou de se balader avec ses armes de service une fois votre service terminé.
  2. Les policiers RIPOUX peuvent exister à partir d’un certain grade avec accord d’un Manager de Life is Live après vote interne, sinon les ripoux sont totalement proscrits et passibles d’un ban définitif n’oubliez pas que protéger et servir sont les seuls rôles de la police.
  3. La sortie d’une arme à feu létale doit être justifiée et justifiable RP parlant. Le Taser, tonfa, flash-ball reste votre meilleur outil de défense lors d’interpellations de routine.
  4. Il est uniquement possible pour un agent de l’ordre de porter sur lui une arme d’assaut, une arme de poing, une matraque, une lampe torche et un Taser. Toutes autre arme doivent être stockées OBLIGATOIREMENT dans le coffre de vos véhicules sous peine de sanction.
  5. Il est strictement interdit de voler des armes de fonction. Il est de ce fait INTERDIT de quitter ses fonctions en cachant ou de garder vos armes de service après une démission.
  6. Lorsque vous communiquez par radio Police/Gendarmerie/Police Municipale, vous devez impérativement parler en jeu également…
  7. Il est interdit de partager la carte des différents points de Stup aux citoyens de la ville. Vous êtes policiers, pas concierge.
  8. Quand une personne prend la fuite en voiture, vous devez neutraliser le véhicule et non l’individu. Le but étant de pouvoir arrêter l’individu, vous êtes un agent de police, pas l’agent X.
  9. Lors d’une intervention, l’utilisation de Sirènes ou de Gyrophares est considérée comme une sommation. Vous serez de ce fait exposé à une réaction adéquate de la part des opposants.
  10. Toute fouille doit être notifiée au citoyen et justifiable, on ne peut en effet pas fouiller quelqu’un sans qu’il ne s’en rende compte. Cela reste de la simple cohérence.
  11. Ne laissez pas vos véhicules de fonction n’importe où dans la ville. S’ils sont en panne ou HS vous devez appeler un dépanneur.
  12. L’obligation de répondre aux messages Police/Gendarmerie/Police Municiaple cela dépend du secteur que vous recevez. Vous êtes là pour protéger et servir encore une fois, pas pour négliger et ne pas agir.
  13. Le temps de prison fédérale ne pourra pas dépasser 24 h IRL. Si le temps de prison dépasse les 24 mois de prison, le temps de prison exact sera noté au casier, mais la personne n’y restera que 24 h.
    1 mois de prison fédéral (IG) = 2 heures de détention (IRL)
  14. Interdiction de confisquer des objets à une personne qui vient d’être coma / qui vient d’être réanimée/qui vient d’avoir un gros accident. Laisser les Pompiers/Samu le soigner et attendre qu’il vous donne l’autorisation de lui confisquer ces biens.
    Cependant, pour éviter des abus du côté sales, il est autorisé à la Police de fouiller et de prendre des photos du sac/identité de la personne.
  15. Il est également interdit de rentrer dans une salle d’opération pour effectuer des fouilles ou pour toute autre raison.
  16. Pour la police nationale et la gendarmerie nationale, il est strictement interdit d’avoir un deuxième emploi en parallèle. Cependant, pour la Police Municipale, c’est autorisé, mais un certain quota d’heures est à fournir.
  17. Le port d’arme à feu pour la Police Municipale est interdit sauf en cas d’alerte sur la ville. Le Tazer et le flash-ball seront à disposition.
  18. Pour les 3 factions (Police Nationale, Gendarmerie Nationale et Police Municipale) toutes mises en garde à vue, procédure judiciaire et constatation de grave délit doit être validé par un Officier de Police Judiciaire en RP. Si aucune présence d’OPJ merci de jouer la scène proprement.

POMPIER / SAMU

  1. Les ambulanciers et les pompiers ne doivent pas laisser une personne qu’ils viennent de réanimer partir comme si de rien n’était, si la personne a eu un gros accident elle doit être embarquée jusqu’à l’hôpital.
  2. Pas d’intervention en véhicule civil et/ou sans la tenue.
  3. Obligation de répondre au message pompier/samu que vous recevez. Toute non-réponse, lorsque vous êtes en service, sera considérée comme non-assistance à personne en danger. Ce qui signifie la rupture de votre serment d’hypocrate.
  4. Mettez-vous dans la peau d’un vrai ambulancier et ce qu’il ferait à votre place. (/me, contacts vocaux, premiers soins, prises en charge sont préconisés). Un passage à l’hôpital est le plus souvent la solution la plus adéquate pour soigner un patient.
  5. À Marseille ou en Corse, la vie humaine est précieuse et fragile. Un patient se soigne, mais cela demande du temps, de l’application et de la patience. On ne laisse pas repartir un blessé grave après une réanimation.

ÊTRE COMA

  1. Quand vous êtes dans le coma, vous êtes censé être inconscient. De ce fait, vous ne pouvez ni répondre, ni mémoriser ce que les personnes disent. 
  2. Toutes les discussions et informations des joueurs entendues et vues lorsque vous êtes dans le coma ne peuvent pas être utilisées par la suite.
  3. Quand vous appelez les ambulanciers pendant que vous êtes dans le coma, utilisez le signal de détresse, de plus, si les pompiers/samu vous ont répondus, vous devez les attendre et non respawn.
  4. Interdit de faire de multiples appels aux ambulanciers. Ils sont dans l’obligation de vous répondre en cas de présence en ville. Pas besoin de multiplier les appels, cela ne ferait que les retarder.
  5. Quand vous vous réveillez de votre coma, vous avez complètement oublié la scène. La seule chose que vous pouvez indiquer aux pompiers samu sont vos blessures.
  6. Ne jamais parler quand vous êtes dans le coma, vous pouvez faire des gémissements pour signaler que vous êtes présent. Retour sur zone interdite.